La mécanique créée par Jérôme est restée la même :
Dans une première phase de jeu, on pose à tour de rôle les cartes moutons (de valeur 1 à 7) une à une au centre de la table. Il est possible de les mettre seules, ou alors d’empiler une carte mouton sur une ou plusieurs cartes déjà présente(s) sur la table. Certaines cartes sont des Jokers (elles remplacent n’importe quel autre mouton) et peuvent être posées n’importe où ; d’autres sont des cartes Actions (elles permettent de bouger l’ordre des cartes déjà présentes sur la table).
Dans la deuxième phase de jeu, les pouvoirs des cartes chiens de berger sont utilisés pour récupérer un maximum de cartes moutons posées sur la table, pour cumuler des points !
Chaque joueur pose face cachée devant lui 2 cartes chiens de berger, puis on les révèle simultanément. Dans l’ordre croissant de leurs valeurs, les cartes chiens de berger permettent de reprendre du centre de la table l’ensemble des cartes moutons répondant favorablement au pouvoir des chiens.
Exemple : « Récupérez un groupe de moutons uniquement composé de valeurs paires ».
Il faut couper l’herbe sous le pied de vos adversaires et ramasser le plus de moutons possible...!
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