Rencontre avec Gig'Arnaud

Game'terview d'Arnaud de Gigamic

Aujourd'hui, pour ce nouveau format, on rencontre Arnaud de l'équipe Gigamic. Au travers de quelques questions, nous allons découvrir ensemble la vie à Gigamic et dans le monde du jeu de société !

Pour commencer, dis-nous, qui es-tu ?

Salut, moi c'est Arnaud, je suis à Gigamic depuis.. 7 ans maintenant ! J'ai commencé par un stage en sortie d'études et me voilà toujours ici ! Mais les choses ont beaucoup évolué : je suis arrivé en tant que développeur web et maintenant, je gère l'informatique de Gigamic, je participe à la communication sur les réseaux et sur ce site, et je fais encore un peu de dev quand même.

Côté perso, j'ai toujours aimé jouer aux jeux de société, avant même d'arriver chez Gigamic, j'ai eu l'habitude de jouer avec ma famille tous les week-ends et également à des jeux plus poussés ou des jeux de rôle avec des amis. Depuis que je suis à Gigamic, ma ludothèque a tout de même bien évolué avec beaucoup plus de jeux modernes ! 

Dans ton expérience ludique, est-ce que tu as déjà été surpris par un jeu ?

Non, je ne suis pas surpris moi.

Mais si ! Tout récemment, à la sortie de Dorfromantik, le jeu de société, je pensais que ce jeu ne serait pas fait pour moi. J'avais essayé le jeu vidéo et je l'ai trouvé bien mais sans être assez accroché pour lancer une seconde partie.

Lorsque j'ai fait ma première partie de Dorfromantik, le jeu de société, j'ai été bluffé ! J'ai du mal à mettre un mot sur ce que le jeu apporte en plus, c'est peut-être la sensation de pose de tuiles, la différence dans la réalisation des missions, ou l'aspect coopératif mais après ma première partie, j'ai immédiatement voulu en découvrir plus et aller plus loin dans le jeu.

Tu faisais quoi avant d'être à Gigamic, comment tu es arrivé là ?

Comme je le disais, je suis venu à Gigamic dès la fin de mes études.. Même avant ça !

J'ai fait un master en développement web et durant mes études, j'ai eu à faire des stages et des alternances, ça faisait donc déjà 2 ans et demi que j'étais chez Gigamic quand j'ai enfin pu signer mon contrat !

Quel est ton jeu de société préféré et pourquoi ?

J'ai toujours eu du mal à choisir UN seul préféré, je suis quelqu'un d'indécis moi !

Si je dois en choisir un.. c'est Mr Troove. Lorsque j'y ai joué pour la première fois, j'ai adoré le concept ! Je me souviens avoir embarqué le prototype chez moi pour le faire entièrement avec ma famille. Maintenant j'ai le jeu et j'y joue encore régulièrement !

Dans la famille, nous jouons régulièrement à des jeux de quiz et le cinéma est une catégorie intéressante et accessible. En plus, dans ce jeu, les images servent de support pour trouver une réponse, ça aide et ça apporte beaucoup plus de satisfaction. Même si on ne connaît pas les films, on reconnaît les images et on se prête au jeu de tout reconnaître dans l'image !

Quels sont les défis que tu as rencontrés en travaillant chez Gigamic et comment les as-tu surmontés ?

Le travail que je réalise actuellement ayant beaucoup dévié des études que j'ai faites, j'ai dû acquérir de nouvelles compétences sur le tas.

Dans certains cas, ça n'a pas toujours été simple, de l'informatique à la communication, il y a un pas ! Mais c'est justement le fait de devoir m'adapter pour réaliser de nouveaux projets qui m'a passionné. Grâce à ça, maintenant je peux réaliser des missions diverses et je ne risque pas de m'ennuyer ! 

Les jeux de société sont un espace de rencontres. Pourquoi ne pas nous raconter une expérience qui t’a marquée ?

Dans mon métier, j'ai assez peu d'occasions de rencontrer les auteurs et illustrateurs des jeux. Les moments où j'en ai l'occasion sont au FIJ avec les auteurs et illustrateurs que Gigamic invite.

Mais il y a surtout une rencontre qui m'a marquée, c'est celle de Fanélia et Taharn ! L'illustratrice et l'auteur de La Clef (dont je n'ai d'ailleurs réussi que 3 énigmes) et qui aujourd'hui conçoivent encore d'autres jeux tel que les Puzzles Arcana illustrés par Fanélia et d'autres jeux à venir. 

Les discussions dans le hall de l'hôtel après le FIJ de Cannes ces deux dernières années ont été toujours très agréables ! Tester leurs projets en cours, voir la passion qui les anime et pouvoir partager tout ça ensemble durant les soirées après festival était un pur bonheur ! On entend parfois que certains auteurs sont moins accessibles, mais ces deux-là sont des perles ! 

Catégories : Les coulisses

Produits associés

Laisser un commentaire

Recherche

Gig`Actus