6 qui prend ! Jeu de société Gigamic dans sa boîte biseau : divertissement ludique à emporter partout.
Zoom sur les cartes numérotées et les célèbres têtes de bœuf du jeu 6 qui prend !
Jeu d'ambiance 6 qui prend ! Exemple de table de jeu - jeu de société Gigamic
Face avant de la boîte de 6 qui prend !, avec son design coloré et ses têtes de bœuf.
Gros plan sur les cartes posées sur la table lors d’une partie de 6 qui prend !

Jeux d'ambiance

6 qui prend !

5/5

Les joueurs aiment :

Pas de temps mort, tout le monde joue simultanément, règles simples, jusqu'à 10 joueurs, un mélange de réflexion, de stratégie et de hasard rend ce jeu très addictif.

  • 20 min
  • 8 +
  • 2 à 10

Ce jeu a été récompensé : Ce jeu a été récompensé 3 fois

Mensa Select 1996

Mensa Select 1996

Deutscher Spiele Preis 1994

Deutscher Spiele Preis 1994

Pion de Diamant

Pion de Diamant

Dans ce jeu de défausse culte, il vous faudra placer vos cartes dans les différentes rangées mais sans jamais poser la 6ème ! Les choix des cartes étant secret et simultané, ils vous faudra être un poil calculateur pour ne pas finir avec le plus gros troupeau. Alors gare aux vacheries !

Principe du jeu

Le but de ce jeu de cartes est d'avoir le moins de têtes de bœuf à la fin de la partie. Les cartes ont 2 valeurs, une valeur numérique (de 1 à 104) et une valeur de 1 à 7 représenté par des « têtes de bœufs ».  

Chaque manche débute avec 4 cartes tirées au hasard qui formeront 4 rangées. Lors de chaque manche, chaque joueur reçoit 10 cartes au hasard, il y aura donc 10 tours par manche. Les joueurs choisissent ensuite une carte parmi les dix et la posent face cachée. Elles seront placées plus tard dans une des 4 rangée de la plus petite à la plus grande.

Au bout d’un moment certaines rangées contiendront 5 cartes et lorsque l’un des joueurs pose sa carte en sixième place il prend les 5 cartes et pose la sienne à la première place. Lorsqu’un joueur pose une carte plus petite que celles déjà présentes sur la table il ramasse la rangée de son choix (normalement celle qui contient le moins de tête de bœuf).

A la fin de chaque manche chacun note son total sur un bloc de score et si personne n’a atteint 66 têtes de bœuf une nouvelle manche commence. La partie prend fin quand un des joueurs a atteint les 66 têtes de bœuf.

Auteur(s) : Wolfgang Kramer
Illustrations : Franz Vohwinkel
Temps de jeu (de) : 20
Temps de jeu (à) : 45
Nombre de joueurs min : 2
Nombre de joueurs max : 10
Âge (de) : 8
Format boite : H160 x L115 x P35 mm
Édition : Amigo
Contenu :

- 104 cartes
- Règle du jeu

Règles

Les avis des joueurs

5/5
(11 avis)
Laurent23/02/2025
5/5
M
Un jeu idéal pour jouer en troupeau.
Essayé à 9 joueurs et beaucoup d'équations pour une partie rythmée.
Peter16/12/2024
5/5
6 qui prend
Il est superbe
Anna25/12/2023
5/5
6 qui prend
Belle découverte de ce jeu !

Les avis des blogueurs

5/5
(1 avis)
Akoatujou05/12/2019
5/5
6 qui prend !
C’est un peu la base même du jeu de cartes dans le jeu de société. 6 qui prend fête déjà ses 25 ans ! (via la sortie d’une nouvelle boite « 6 qui surprend »). Chaque joueur prend 10 cartes au hasard. On place une par ligne les 4 prochaines cartes de la pioche. Chaque tour de jeu, les joueurs devront face cachée choisir une carte de leurs mains. On les révèlent toutes en même temps et on commençant par la plus petite, on la positionnera à droite de la ligne dont elle est le plus immédiatement supérieure à la dernière carte de cette ligne. Et ainsi de suite pour toutes les cartes. Si une carte devient la sixième d’une ligne, elle remplace la ligne en question et le joueur prendra les 5 cartes précédentes en pénalité ! Chaque tête de bœuf sur une carte comptera pour une pénalité. Si une carte est plus petite que toutes les dernières cartes de chaque ligne, le joueur devra d’abord ramasser une ligne complète et en commencer une nouvelle avec sa cartes.

On enchaine les plus et les manches jusqu’a Ce qu’un joueur atteigne 66 têtes de bœufs ! Celui avec le plus de tête de bœufs perdra la partie.

C’est un énorme classique, fun et méchant et de plus en plus chaotique au fur et à mesure que le nombre de joueurs grandit !
Cette avis vous a été utile ? 1 0

Extensions

loading