Graal
Les joueurs aiment :
Mécanique bien connue et accessible ! Rebondissements de situations et frissons garantis ! Des illustrations à couper le souffle !
- 30 min
- 8 +
- 3 à 5
Graal est un jeu de défausse qui se joue en quatre manches. Dans les trois premières manches, les joueurs tentent de remporter des quêtes en jouant une à une les cartes de leur main et en utilisant les pouvoirs de leur carte Légende.
Pour pouvoir jouer une carte, il faut que celle-ci corresponde, en couleur ou en symbole, avec la carte en jeu. Certaines cartes permettent de rejouer, de faire piocher ou bien de bloquer un joueur etc.
Le premier joueur qui arrive à se debarrasser de toutes ses cartes en main gagne la manche et remporte la quête en jeu.
À tout moment dans la partie, si un joueur possède la carte Graal, il peut remporter la partie instantanément, s’il arrive à la jouer en dernière carte.
Si l’on atteint la quatrième manche, le Tournoi, alors les joueurs s’affrontent jusqu’au dernier survivant : celui qui n’a plus de cartes en main choisit le joueur à éliminer et prend ses cartes, jusqu’à ce qu’il n’en reste qu’un seul.
Auteur(s) : | Aurélien Filippi et Joan Bacheré |
Illustrations : | Aurélien Filippi |
Temps de jeu (de) : | 30 |
Nombre de joueurs min : | 3 |
Nombre de joueurs max : | 5 |
Âge (de) : | 8 |
Format boite : | H153 x L108 x P35 mm |
Édition : | OkaLuda |
Format : | Hors format |
Contenu : |
90 cartes |
Les avis des joueurs
Aucun avis n'a été publié pour le moment.
Les avis des blogueurs
Aucun avis n'a été publié pour le moment.
Connectez-vous pour donner votre avis en tant que blogueur