6 qui prend ! Jeu de société Gigamic dans sa boîte métallique : divertissement ludique à emporter partout.
Jeu d'ambiance 6 qui prend ! Cartes du jeu - jeu de société Gigamic
Jeu d'ambiance 6 qui prend ! Exemple de table de jeu - jeu de société Gigamic
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6 qui prend ! - Photo des lignes dans le jeu d'ambiance Gigamic
6 qui prend ! - Photo du jeu d'ambiance Gigamic
6 qui prend ! - Jeu de société dans sa boîte en métal, idéal pour jouer n'importe où.

Jeux d'ambiance

6 qui prend !

5/5

Les joueurs aiment :

Pas de temps mort, tout le monde joue simultanément, règles simples, jusqu'à 10 joueurs, un mélange de réflexion, de stratégie et de hasard rend ce jeu très addictif.

  • 20 min
  • 10 +
  • 2 à 10

Ce jeu a été récompensé : Ce jeu a été récompensé 3 fois

Mensa Select 1996

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Deutscher Spiele Preis 1994

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Pion de Diamant

Pion de Diamant

Dans ce jeu de défausse culte, il vous faudra placer vos cartes dans les différentes rangées mais sans jamais poser la 6ème ! Les choix des cartes étant secret et simultané, ils vous faudra être un poil calculateur pour ne pas finir avec le plus gros troupeau. Alors gare aux vacheries !

Principe du jeu

Le but de ce jeu de cartes est d'avoir le moins de têtes de bœuf à la fin de la partie. Les cartes ont 2 valeurs, une valeur numérique (de 1 à 104) et une valeur de 1 à 7 représenté par des « têtes de bœufs ».  

Chaque manche débute avec 4 cartes tirées au hasard qui formeront 4 rangées. Lors de chaque manche, chaque joueur reçoit 10 cartes au hasard, il y aura donc 10 tours par manche. Les joueurs choisissent ensuite une carte parmi les dix et la posent face cachée. Elles seront placées plus tard dans une des 4 rangée de la plus petite à la plus grande.

Au bout d’un moment certaines rangées contiendront 5 cartes et lorsque l’un des joueurs pose sa carte en sixième place il prend les 5 cartes et pose la sienne à la première place. Lorsqu’un joueur pose une carte plus petite que celles déjà présentes sur la table il ramasse la rangée de son choix (normalement celle qui contient le moins de tête de bœuf).

A la fin de chaque manche chacun note son total sur un bloc de score et si personne n’a atteint 66 têtes de bœuf une nouvelle manche commence. La partie prend fin quand un des joueurs a atteint les 66 têtes de bœuf.

Auteur(s) : Wolfgang Kramer
Illustrations : Franz Vohwinkel
Temps de jeu (de) : 20
Temps de jeu (à) : 45
Nombre de joueurs min : 2
Nombre de joueurs max : 10
Âge (de) : 10
Format boite : 14.5 x 10.7 x 2
Édition : Amigo
Format : Tins (6QP)
Contenu :

- 104 cartes
- Règle du jeu

Règles

Les avis des joueurs

5/5
(9 avis)

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